Diapasons thérapeutiques


Diapasons thérapeutiques

Se pratique habillé, allongé sur une table de massage. (ou sur Futon occasionnellement)

Soins par Diapasons pondérés (lestés)  à denses fréquences vibratoires, stimulant les flots d'énergie, entre le chakra coronal et le chakra racine. Utilisés directement sur le corps pour aider l’alignement de la structure physique.

** Ce petit objet métallique nommé diapason ressemble à une fourche métallique à deux dents en forme de U allongé.  Le Diapason n’entre pas dans la musculature et permet une pratique sans aucun danger.

Chakra est un mot sanskrit qui veut dire "roue". Les chakras sont les points de jonction de canaux d'énergie (méridiens). Le corps humain possède 7 chakras principaux répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie énergétique et se trouvent au carrefour de nos structures spirituelle, psychique, énergétique et physique.


Cette méthode thérapeutique appelée Diapasons Thérapies est une technique de soin corporel qui utilise le son ou la vibration comme moyen de stimuler une partie du corps.  

Il y a beaucoup de fréquences différentes dans tout notre corps qui lui permet d’être dans un état constant de vibration. Ces fréquences sonores affectent tout, y compris la possibilité de réorganiser les molécules de notre structure cellulaire.

Le monde occidental a redécouvert et scientifiquement prouvé , ce que les cultures anciennes savaient déjà, et qui a toujours été connu:  l’ Univers est fait de sons et de vibrations. 

En créant des sons et des vibrations grâce à l’utilisation de diapasons, on est capable de changer le réglage interne du système nerveux.

Grâce à l’utilisation du son, de la vibration et en particulier,  nous pouvons projeter la fréquence de résonance exacte ou correcte vers et dans, une partie malsaine de nous même, lui permettant ainsi de revenir à sa fréquence normale ou à la guérison. 

Cela se produit par résonance sympathique quand un objet vibrant influence un autre objet vibrant ou même à l’arrêt, provoquant des changements dans son taux vibratoire. ( Un exemple extrême est un verre qu’un chanteur fait voler en éclats.) 

Permet de travailler, également,  sur les zones organiques ou encore,  de réflexologie. En utilisant les points de Shiatsu, certains points de la colonne vertébrale ou d’autres points réflexes sur le corps, un signal vibratoire peut être envoyé plus fortement et plus rapidement avec un diapason qu’avec une aiguille. 

* En 1664, un médecin allemand du nom de Dr Günther Schelhammer utilisa une fourchette de table à deux dents, ressemblant à un diapason pour établir des tests auditifs. Ce fut l’origine du diapason. Avant l’invention de cet objet, les facteurs d’instruments utilisaient des diapasons à vent ou à pompe.


Entreprises : tarif forfaitaire selon demande.

Tarif Particuliers :   30 euros / durée 30 mn.

*conseillé de combiner avec le soin énergétique  LaHoChi. ( En nettoyage des points d'énergie chakras, sur séance d'1H).