À propos


Ma p'tite histoire

Afin de mieux comprendre mon activité actuelle...étant une réinsertion pro, certes, mais également un retour aux sources, en quelques sortes… voici un petit résumé de mon parcours pro.
J’ai eu la chance, il y a maintenant quelques années, d’être formé directement par l’hôpital St André à Bordeaux, sur la fonction d’aide-soignante, et d’y avoir exercé quelques mois, avant d’être intégrée à une équipe pluri-disciplinaire dans une centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle L.A.D.A.P.T à Cénac (Gironde).
Un merveilleux et instructif parcours dans cet établissement spécialisé, qui accueille des personnes, ayant subi un traumatisme crânien.
Établissement, où j’ai pu, au bout de quelques mois, accéder à un poste titulaire de nuit, et ce, grâce à l’expérience acquise au sein de l’hôpital St André.
J’y ai officié quelques années, non pas comme un travail, mais comme une vocation véritable.
Puis, au-delà, de quelques années, suite à des raisons de santé et personnelle, mon parcours a suivi un autre chemin…
Un chemin doté de diverses expériences bonnes et mauvaises…(sourire), qui m’ont apporté une autre vision sur notre schéma de vie… qui m’ont amené aujourd’hui à vouloir soulager certains maux, physiques et psychiques, dû notamment au stress, à l’anxiété… travailler sur les troubles émotionnels, souvent liées à notre vie au travail, et qui se répercute dans notre quotidien.
Un vécu avant tout… !! Et, qui me donne passionnément envie d’apporter cette petite bulle d’oxygène à notre corps, à notre esprit, afin de libérer toutes tensions...de se sentir plus apaisé pour mieux avancer.
J’interviens également au sein des entreprises, afin d’aider à re-dynamiser la qualité de vie au travail, en soulageant les salariés de par les soins, sur leur état émotionnel qui bloque aussi notre corps physiquement.
Soulignant, que le protocole en anma assis, agis également sur les troubles musculo-squelettiques.
Des soins en curatif, mais surtout en prévention… ce qui aurait déjà dû être pris en conscience dans notre culture, depuis longtemps…



La digipuncture:

La Digipuncture, aussi appelée Acupression, est une technique, millénaire, de massage traditionnelle japonaise, issue à la base, de la médecine Chinoise.
Une technique (apparenté au shiatsu) par pressions appuyées des doigts sur les points d’énergie du corps (méridiens), permettant de soulager les tensions et
d'améliorer la circulation de l’énergie vitale (QI : Chinois / KI: Japonais) dans le corps : respiration, émotions, mental.
La digipuncture est une approche globale, utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation.


Le vibratoire corporel :

Le vibratoire est en rapport avec votre Essence, votre vibration d'âme.
Une technique ciblée, pour libérer les amas d'énergies cristallisés, consistant à appliquer un toucher polarisé et vibratoire, émettant une donnée, une information dans le corps.
La vibration est rapide, légère, elle parle au cœur. Votre Être est vibratoire.
Technique très douce et surprenante, par diapasons thérapeutiques. (Voir explications et illustrations plus bas)

L' énergétique:

L'énergétique est une technique de soin spirituelle à haute fréquence, transmise par l’apposition des mains, permettant d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres. (dans le respect du libre-arbitre de chacun).
Pour simplifier, le but est de fluidifier notre énergie, de retirer des blocages émotionnels, mentaux, spirituels.


Je suis Corinne, 52 ans - Praticienne  bien-être.
Formée en centres agréés, dans mes disciplines.

* Xavier Court, Paris / anma assis
* L’ Ekilibre, Mt de Marsan / anma crânien
* TMA 64 Bayonne / Sokushindo
* La maison du zen shiatsu, Bx / Shiatsu crânio-faciale
* La méthode Béchacq, Pessac / O.T.R (ostéo-reboutement)
*Om’Anawa / Mérignac / méthode LaHoChi
* Au coeur de vous-même / Biganos / 1° degré Reiki



Entreprises / Événementiels :  Durée  d'une séance de 15 à 30 minutes / personne.
(Demander devis / forfait entreprise)

Particuliers :  Toute séance d' 1 heure est tarifé à 60 euros .
(Certains massages peuvent se combiner, selon anamnèse ou besoins spécifiques)






À propos À propos À propos